Comme à mon habitude, je suis à la recherche du fond de teint parfait: lumineux, mais ne faisant pas briller, couvrant les imperfections mais léger, … Une quête un peu compliquée, si vous voyez ce que je veux dire.
Une des marques pouvant peut-être répondre à ma quête, n’était autre qu’Estée Lauder. J’avais envie d’un fond de teint avec une texture plus légère tout en étant un peu couvrant. Et il y a quelques semaines, Estée Lauder a sorti un nouveau fond de teint « Double Wear Nude – Cushion Stick Radiant Makeup », le petit cousin du mythique Double Wear.
L’appellation « nude cushion » de ce dernier, nous fait comprendre qu’il a un rendu plus léger et moins couvrant que le fond de teint original de la marque. Néanmoins, Estée Lauder nous promet un coté hydratant, associé à un teint unifié, lissé et éclatant de fraîcheur. Un fond de teint effet seconde peau!
Outre les belles promesses du fond de teint, le packaging ne m’a pas laissé indifférente. Sous forme de stick, le fond de teint peut s’appliquer de différentes manières: à l’aide de l’embout « mousse » ou à l’aide d’une éponge/d’un pinceau en enlevant l’embout.
L’embout mousse permet une application facile et plus couvrante mais il faut bien faire attention d’estomper le produit (il faut un peu plus de temps pour travailler le produit qu’avec un beauty blender par exemple). Le petit point positif de ce packaging, c’est que l’embout mousse peut être enlevé et nettoyé comme n’importe quelle éponge. Exit les bactéries sur notre joli minois! J’adhère.
![]() |
Sans correcteur/cache cernes |
– Au niveau de la texture: celle-ci est très fluide et assez légère.
– Au niveau de la couvrance: je dirais qu’elle est de faible à moyenne en fonction de la façon dont on l’applique. Il s’agit d’un effet « seconde peau » mais en mieux. Gardons à l’esprit qu’il s’agit d’un fond de teint « Cushion » qui se veut léger. On ne retrouvera certainement pas la même couvrance qu’avec le Double Wear classique, of course … Néanmoins, cette couvrance me suffit amplement vu que je corrige les imperfections avec un correcteur.
– Au niveau de l’odeur: je dirais qu’elle est un peu fleurie. Personnellement, je préfère que le produit reste neutre à ce niveau là. L’odeur me fait penser à une grande tante, haha.
– Au niveau du rendu: il est très naturel! Sincèrement, nous avons un effet seconde peau. Personnellement, je poudre le fond de teint étant donné qu’il est un poil trop lumineux pour ma peau mixte. Cependant, il apporte un coté bonne mine au teint.
– Au niveau de la tenue: assez bonne. La marque nous informe que le fond de teint tient au moins 8 heures. Je trouve que c’est une bonne estimation si l’on ne compte pas le petit passage « brillant » qu’il faut repoudrer après 4-5 heures. Néanmoins, je ne trouve pas que le produit se déplace ou s’oxyde!
– Au niveau du confort: celui-ci est normal. J’aurai pu croire qu’il était plus hydratant (comme l’avait annoncé la marque) mais que nenni. Il m’arrive d’avoir, en cas extrême, quelques marques de sècheresse.
– Au niveau de la gamme des teintes: on retrouve 16 teintes, du rose, en passant vers le jaune ou encore du neutre. Néanmoins, ayant la peau très blanche et rosée, je dois faire un mélange de 2 teintes: le 1N2 écru et le 2C2.
Afin de palier à la brillance, j’opte pour une base de maquillage matifiante de la marque : The Mattifier. Celle-ci m’aide à avoir un effet « peau de pêche. Elle contrôle l’excès de sébum et réduit la brillance. Les réflecteurs optiques présents dans la base réduisent les pores et les ridules, j’ai une peau parfaitement lisse. Elle contient également des agents apaisants tels que: le thé vert et la vitamine E qui rééquilibrent et subliment la peau. La texture n’est pas grasse et elle est non comédogène, parfaite pour les peaux mixtes à grasses. Je l’applique, tous les jours, après mes soins et avant le fond de teint. Prix: 35,50€.
Conclusion:
Il s’agit d’un très fond de teint. Je vous avoue que je ne porte que celui-ci depuis plusieurs semaines! J’adore le rendu seconde peau tout en ayant une couvrance raisonnable. Le mélange de teintes me convient parfaitement. Le seul petit coté négatif que je lui trouve, c’est qu’il est un poil trop glowy pour ma peau mixte. Cela demande d’appliquer une base de teint matifiante ainsi qu’une bonne poudre.
Je trouve également que l’appellation « cushion » ne correspond pas parfaitement au produit. Il s’agit bien d’un embout en mousse et non d’un coussin (très différent). Je pense que la marque a voulu inclure le mot « cushion » pour mettre en évidence la légèreté du produit seconde peau. Prix: 36,50€ / 16 teintes disponibles.
D’autres articles sur Estée Lauder : ici !
Garde cet article pour plus tard en l’épinglant sur Pinterest !
Quel est votre fond de teint préféré? Aimez-vous Estée Lauder?
Joli article mais je ne comprends pas l'intérêt de toutes ces éloges et de la photo "avant" si on ne voit pas l'"après"… dommage.
Toutes ces éloges ? Je ne comprends pas vraiment ton commentaire … Tu ne voit pas l'après de l'avant ? Pourtant, c'est bien noté sur les photos 😉 Personnellement, je vois la différence entre les deux.